Pourquoi ce site ? Pourquoi si moche ? Explications très rapides avant de dérouler le reste.
Parce que j’aime parler de moto et − surtout − de ce que portent ceux qui en font. Mais la moto est une chose trop sérieuse pour laisser le marketing monopoliser la parole à son sujet. Que ce soit de manière directe ou indirecte via les articles sponsorisés et les publi-rédacs jamais totalement assumés. Dix ans après avoir lancé un site qui a fait référence dans son domaine et après un rapide passage chez l’un des acteurs majeurs du circuit, je ne peux pas abandonner ce secteur. Mais ici, ce sera le fond avant la forme. Le site est moche mais − normalement − léger et rapide. Les infos y seront aussi complètes que possible et je ne vendrai pas du rêve à coups de bullshit marketé. De toute manière, il n’y a rien à vendre. Quand on donne des infos, ce n’est pas pour, sur le côté, tenter de fourguer le produit dont on parle, sans quoi l’objectivité en prend un sacré coup dans les ratiches. Tant mieux si le contenu vous convient et que vous avez envie de revenir, en solo ou avec des potes.
Lu.